Forum

Share:
Notifications
Clear all

[Fermé] Workshops d'assistance à la Fabrication Numérique au FabLab AJST

15 Posts
7 Users
0 Likes
422 Vu
Ahmed LASMAR
(@ahmedlasmar)
Membre
Topic starter  

Dans le cadre d'un concours d'idées de fabrication numérique "DigiFab Challenge" organisé par OpenFab Tunisia, nous assurerons la pré-selection des projets qui seront postés en réponse à ce topic.

Dans FabLab AJST, vous trouvez l'assistance dans différent type de projet. Vous avez à votre disposition les machines suivantes:

-Imprimantes 3D

-Fraiseuse numérique (défenseuse) (1500*1000 mm)

-Machine de découpe et gravure laser CO2 (1300*800mm)

-Scanner 3D

Aussi, vous trouver quelque type de matière premières à votre disposition:

- Plastique PLA pour l'impression 3D

- MDF (type de bois) d'épaisseur 2.3mm, 3mm , 5mm

- Plexi glass 3mm et 5mm

Les porteurs des 5 projets qui seront sélectionnés pourrons participer à des workshops d'assistance à la fabrication de leurs projets les 27 et 28 Octobre 2020

Merci de bien lire le règlement :
https://fablabs.tn/community/digifab-challenge-2020/reglement-du-digifab-challenge/

Pour plus d'informations sur notre FabLab, veillez consulter notre fiche :
fablabs.tn/fablab/fablab-solidaire-jeunes-science-tunis/

Ou bien nous appeler par téléphone sur ce numéro : 24 330 340

Pour participer, après vous être inscrit / connecté, suivez ces 3 étapes

Topic Tags
mohamed ali kanzari
(@medali)
New Member

4filter.
Un filtre à eau portable, économique et écologique.
notre projet se compose d'une tête imprimée en 3D qui filtre toutes les particules inutiles dans l'eau.
à l'intérieur en elle 3 couches organiques interchangeables.
sable, charbon actif et cactus en poudre.d'ou vient donc une eau potable fraîche presque propre.
faire bouillir cette eau avant de la boire, il est conseillé dans certaines situations où il y a des microbes rares.

admin
(@openadmin)
Illustrious Member Admin

@medali,

merci d'ajouter en piece jointe le design ou conception de votre projet

mohamed ali kanzari
(@medali)
New Member

@openadmin j'ai ajouté, peut-être que c'est arriver un problème, je vais le re-ajouter 

admin
(@openadmin)
Illustrious Member Admin

@medali,
si vous n'arrivez toujours pas à ajouter votre pièce jointe merci de nous l'envoyer par mail à l'adresse : admin@openfab.tn

mohamed ali kanzari
(@medali)
New Member

@openadmin d'accord j'ai envoyé

ayman abid
(@ayman_abid10)
New Member

Hello, my name is Ayman Abid and my project is called "Intelligent Virus Symptom Detection System".
It is a robot that can predict and detect Covid-19 symptoms while walking on the streets (autonomous robot)and notify the user about it using deep learning, natural language processing and artificial intelligence based on computer vision and the smart assistant also a smart sensor system to predict safety distance and notify users, the project will help doctors and government to make control easier and a dashboard controlled by them to know the analysis.

the 3D model and files : https://drive.google.com/drive/folders/1YDw4BWPEXtSVWh-fNJxCG4OEEoVMS1dk?usp=sharing

My typical relies on laser cutting

thanks

Sahar Abid
(@saharabid)
New Member

Mon idée consiste à faire un chevalet de peinture personnalisé selon mes besoin et selon mes manières de faire la peinture. J'aime beaucoup faire la peinture sur le sol et en même temps j'aime utilser le chevalet de peinture donc en tant que designer produit j'ai fait la conception de ma chevalet personnelle qui est proche du sol et qui porte un casier pour mettre les matériels de peinture et qui est tranparent pour identifier chaque matériel.

nourane benncir
(@nourane)
New Member

voici une présentation de mon prototype que j'aimerais réaliser de ma première lampe hybride en tant qu'étudiante en design produits, la base est faite à la main en plâtre et la partie supérieure est en mdf avec un dessin qui explique sa conception et le découpage de chaque pièce en mdf.

moataz stiti
(@stitimoataz)
New Member

salut ! 

dans le cadre de "open fab workshop" 

ceci ma proposition .

c'est une conception d'un produit sous le thème bijoux tech , cette conception de bijoux se caractère par une forme fluide et futuriste réalisable avec impression 3d

admin
(@openadmin)
Illustrious Member Admin

@medali, votre projet a été approuvé et sera pris en charge à raison d'une valeur maximale de 200 DT ttc pour les services de fabrication numériques et matières premières décrits dans le topic.

Toute autre pièce, accessoire ou matériau non disponible devra être apporté par vos soins.

admin
(@openadmin)
Illustrious Member Admin

@ayman_abid10, votre projet a été approuvé et sera pris en charge à raison d'une valeur maximale de 200 DT ttc pour les services de fabrication numériques et matières premières décrits dans le topic.

Toute autre pièce, accessoire ou matériau non disponible devra être apporté par vos soins.

admin
(@openadmin)
Illustrious Member Admin

@saharabid, votre projet a été approuvé et sera pris en charge à raison d'une valeur maximale de 200 DT ttc pour les services de fabrication numériques et matières premières décrits dans le topic.

admin
(@openadmin)
Illustrious Member Admin

@nourane, votre projet a été approuvé et sera pris en charge à raison d'une valeur maximale de 200 DT ttc pour les services de fabrication numériques et matières premières décrits dans le topic.

admin
(@openadmin)
Illustrious Member Admin

@stitimoataz, votre projet a été approuvé et sera pris en charge à raison d'une valeur maximale de 200 DT ttc pour les services de fabrication numériques et matières premières décrits dans le topic.

Share: